Aujourd'hui le Flash Impro c'est une vingtaine de comédien(ne)s, venant de partout en France et amenant avec eux leur talent d'improvisateur et leur palette de jeux. Ici vous pouvez en apprendre plus sur l'équipe, ses différents membres et ce qui fait leurs forces d'improvisateurs au sein du Flash Impro!

VINCENT POSÉ

FLASH_Eqp_VincentNB.jpg

Membre depuis 2005.
Vincent a lancé le Flash Impro en 2005 et ne s’en lasse toujours pas ! Sa force : sa passion. Et il en faut pour concilier tous ces rôles : animateur et chef d’orchestre lors des enregistrements, producteur attentif et attentionné pour le mixage, infatigable promoteur du projet auprès des radios pour la diffusion. Et même parfois comédien cette saison.

DAVID LEMOINE

FLASH_Eqp_DavidNB.JPG

Membre depuis 2005.
S’il est un des réalisateurs d’origine du Flash Impro, David est devenu le réalisateur attitré et historique de l’émission ! Sa force : sa polyvalence. Technique studio, technique live, inspirateur d’improvisations et même chambre d’hôte lors des enregistrements de l’émission… il parait même qu’il a joué dans des Flash Impro !

FRED ABRACHKOFF

FLASH_Eqp_FredNB.JPG

Membre depuis 2005.
Un des piliers de l’émission. Sa force : la narration. Il donne du sens aux histoires, même les plus absurdes. Et il a du boulot avec celles du Flash Impro ! Sans compter qu’il est polyvalent : chant, rime, maitrise des styles cinématographiques et littéraires… Bref, THE improvisateur !

GUILLAUME TEXIER

FLASH_Eqp_GuillaumeNB.JPG

Membre depuis 2005.
Présent dès les débuts du Flash Impro. Sa force : son côté punk. Rien ne l’arrête, et surtout pas un caucus improbable ou trop osé. A noter qu’il est la voix officielle d’Ottho Von Tourdecour, l’apprenti dictateur récurrent du Flash Impro.

JULIEN HEMON

FLASH_Eqp_JulienNB.JPG

Membre depuis 2005.
Dans le studio dès les débuts du Flash Impro. Sa force : sa discrétion. Au départ ce n’était pas fait exprès, mais il est devenu incontournable pour structurer les histoires, amener des infos et tenir des caucus ! Recordman du nombre de participations à l’émission (1329 au 18/09/2017).

THIBAUD GITTON

FLASH_Eqp_ThibaudNB.jpg

Membre depuis 2005.
Un autre des comédiens historiques du Flash Impro. Sa force : sa présence. C’est de la radio, alors vous ne le voyez pas, mais vous le devinez, Thibaud incarne ses personnages avec tellement de force et de vie qu’il lui faut au moins 24h pour redevenir lui-même. Espère un jour prendre à Julien Hémon le record de participations. Il en est aujourd’hui à 1288 (chiffre arrêté au 18/09/2017).

GAUTIER PRAS

FLASH_Eqp_GautierNB.JPG

Membre depuis 2005.
Folie. Folie. Folie. Voici les trois mots qui résument le jeu de Gautier. Il n’empêche qu’il n’en est pas moins un formidable constructeur d’histoire, qui cultive l’art de la digression et un goût immodéré pour la vanne. Tout pour le gag pourrait être sa devise.

LAURENCE DROUINEAU

FLASH_Eqp_LaurenceNB.JPG

Membre depuis 2012.
Première comédienne de la génération 2012 (du moins des comédiens qui ont rejoint l’équipe cette année-là), Laurence est devenue une figure incontournable du Flash Impro ! Sa force : sa fantaisie. Des personnages bien campés, des univers variés et parfois des… décrochages. Recordwoman du nombre de fou-rires et repositionnement de satellites en cours d’émission.

NICOLAS HAY

FLASH_Eqp_NicolasNB.jpg

Membre depuis 2012.
Arrivé en 2012, il ne voulait pas partir avant d’avoir pris la place de l’animateur Vincent Posé. Chose faite ponctuellement… donc c’est peut-être sa dernière saison ! Sa force : sa folie. Eclectique, chanteur indien de référence, il assume sa folie et pimente parfois les improvisations de propositions aux frontières du surréalisme.

THOMAS LE GLOANNEC

FLASH_Eqp_ThomasNB.jpg

Membre depuis 2012.
Clown et comédien accompli, il traverse la France pour venir enregistrer avec nous. Sa force : son imprévisibilité. Son côté tête en l‘air renforce le charme de son jeu d’improvisateur, qui ne respecte aucune des contraintes habituelles. Il joue uniquement avec ce qu’il se passe au moment présent. Et c’est vivifiant !

PIERRE CAMOU

FLASH_Eqp_PierreNB.jpg

Membre depuis 2012.
Lui qui a écumé les scènes d’impro Pictaves, il est revenu dans l’équipe du Flash Impro pour notre plus grand plaisir. Sa force : sa flexibilité. Très souple d’esprit, il propose des histoires variées et s’intègre dans des improvisations de tous horizons. Avec toujours le souci du détail qui valorise l’univers du récit.

LAURENT SABOURIN

FLASH_Eqp_LaurentNB.jpg

Membre depuis 2013.
Musicien et comédien, Laurent a débuté dans l’équipe lors de la saison 9 mais il s’est absenté pendant quelques saisons pour participer à des tournées et des enregistrements d’albums avec ses différents groupes. Il revient en pleine forme pour cette saison 13, avec ses qualités de construction, d’écoute et d’incarnation de personnages.

CHARLIE PAILLAUD

FLASH_Eqp_CharlieNB.JPG

Membre depuis 2015.
Il a découvert le Flash Impro lors de la saison 11 et il y a pris goût ! Sa force : son enthousiasme. Toujours prêt à improviser et sans crainte pour lancer une histoire. Une belle capacité à jouer des personnages tout en simplicité, humilité et sobriété. Et ça, ce n’est pas si commun !

LEÏLA BURON

FLASH_Eqp_LeilaNB.JPG

Membre depuis 2015.
Discrète lors de sa première saison, elle est revenue cette année dans le jeu du Flash Impro, avec des personnages plus affirmés et toujours un jeu tout en subtilité aux multiples références littéraires, cinématographiques et audiovisuelles. De quoi rassurer et guider ses partenaires dans le jeu pour (enfin) respecter les catégories imposées.

VINCENT LOUSSOUARN

FLASH_Eqp_BigoudNB.jpg

Membre depuis 2015.
On le connait dans le monde de l’impro sous le surnom de Bigoud. Fier d’être Breton, et néanmoins grand voyageur, il est capable de faire un détour de 800 km rien que pour venir enregistrer quelques émissions du Flash Impro. Généreux dans la vie et dans le jeu, il sait autant mener les impros que faire briller ses partenaires.

LUCIE HULIN

FLASH_Eqp_LucieNB.jpg

Membre depuis 2016.
Une des rookies de la 12e saison du Flash Impro. Pas de souci d’intégration pour elle, car sa force c’est sa capacité d’adaptation ! Capable d’incarner une riche palette de personnage et d’aller au bout d’improbables, elle s’est mise au diapason du principe de l’émission !

MELISSA THOMAS

FLASH_Eqp_MelissaNB.jpg

Membre depuis 2016.
Si elle est arrivée « seulement » lors de la saison 12, c’est pourtant comme si elle avait toujours été dans l’équipe. Sa force : sa théâtralité. Si elle « débute » en improvisation, elle n’en est pas moins comédienne et voix-off depuis de nombreuses années. Un profil rare d’improvisatrice qui entraine le Flash impro sur des terrains encore plus variés !

SYLVIE RENAULT

FLASH_Eqp_SylvieNB.JPG

Membre depuis 2016.
Arrivée sur la pointe des pieds lors de la saison 12, elle s’est faite sa place dans l’équipe ! Sa force : écouter et rebondir. En effet, Sylvie utilise son sens de l’écoute pour que ses interventions aillent toujours dans le sens de l’histoire qui se crée. Elle a également un sens du détail qui lui permet, par petites touches, de brosser l’univers du récit.

STÉPHANIE RAUSCH

FLASH_Eqp_StefNB.jpg

Membre depuis 2017.
Des personnages forts, du caractère et du panache. Stéphanie a découvert le Flash Impro cette saison, où elle a pu montrer toute l’étendue de sa palette de jeu et de sa douce folie. A noter que c’est une improvisatrice tellement polyvalente qu’elle a même été technicienne son sur certaines émissions !

MÉLANIE HÉNAULT

FLASH_Eqp_MelanieNB.jpg

Membre depuis 2017.
De l’énergie, des personnages et une sacrée voix ! Mélanie joue dans le tempo et ne recule devant aucune proposition de jeu. Quelques rôles marquants dès ses premiers Flash Impro lui ont permis de saisir toutes les facettes de l’impro radio, où sa répartie, sa fantaisie et son sens du jeu font merveille.

ARNAUD LADJADJ

FLASH_Eqp_ArnaudNB.jpg

Membre depuis 2018.
Dernier arrivé dans l’équipe du Flash Impro. Il a fait quelques apparitions cette saison, où il a pu montrer sa maitrise de la construction d’histoires et de personnages. Pris par son emploi du temps, il n’a pu rester longtemps, mais il est le bienvenu pour une saison 14.

MAIS AUSSI…

Ils ont participé au Flash Impro depuis septembre 2005:

Comédiens: Edouard Audouin (2005-2014), Anne Courpron (2005-2013), Aurore Jaulin (2005-2011), Stéphane David (2005), Céline Bergeron (2007), Olivier Papuchon (2007), Benjamin Savarit (2007-2010), Charlotte Talbot (2008-2010), Hervé Guyonnet (2009-2014), Jennyfer Emerit (2009-2012), Nathalie Laspoujas (2010-2012), Laurent Lebreton (2010-2011), Nicolas Bresse (2010-2011), Aude Bresson (2010), Antoine David (2010), Charlotte Gutierez (2012-2013), François Galisson (2012), Théophane De Roëck (2013-2016), Fabien Castel (2013-2014), Sandrine Petit (2013), Marion Delville (2014), Benjamin Ladjadj (2014), Hélène Rigole (2015-2016), Caroline Aulnette (2015-2016), Thomas Duval (2015-2016), Maxime Gridelet (2015-2016).

Techniciens: Eric Raby (2005-2007), David Bonniec (2012-2015)